QUESTIONS FREQUENTES

Que dois-je faire à la réception de mes colis?


VOUS ALLEZ RECEVOIR VOTRE COLIS, voici quelques règles à suivre afin d'éviter toutes procédures longues et fastidieuses pour tous.

ATTENTION: la mention simple “colis refusé car cassé” N’EST PAS ACCEPTÉE par l'assurance du transporteur.
Si vous acceptez le colis, il est considéré comme reçu et en parfait état.

(Notre responsabilité est dégagée en cas de démarches non ou mal effectuées de votre part selon les indications ci-dessous ou par manque de vigilance. Atua.Cores ne pourra alors pas vous dédommager, car aucune réclamation ne sera reçue par l'assurance du transporteur (article 105 du code du commerce) et aucun remboursement possible ni pour vous ni pour Atua.Cores. Nous vous remercions infiniment de votre compréhension!)

1/ A RÉCEPTION DE VOTRE COLIS, AVANT DE SIGNER, EXAMINEZ VOTRE COLIS TOUJOURS EN PRÉSENCE DE LA PERSONNE QUI VOUS REMET LE COLIS, CAR EN SIGNANT LE BON DE RÉCEPTION VOUS DÉCLAREZ QUE VOTRE COLIS EST ARRIVE EN BON ÉTAT:

  • Est t-il entier? En bon état? Ses bandes adhésives sont telles intactes ou mal re-scotché? Un trou a t-il été fait dans le carton d’emballage? A t-il subi un enfoncement important dans un coin? Un gros choc visible?


2/ COLIS ABIMES? DÉBALLEZ ET CONSTATEZ SI LES MARCHANDISES SONT DÉGRADÉES: La loi vous l'y autorise.

  • Si les marchandises ne sont pas abîmées, acceptez votre colis.
  • Si le livreur/guichetier ne le veut pas et que le paquet est clairement abîmé, refusez le en motivant par écrit des réserves stipulant que le livreur/guichetier a refusé de vous laisser examiner un colis endommagé.
  • Si le colis et les marchandises sont clairement abîmés, décrivez avec précision l'état du colis et des marchandises
    (Par exemple: “colis emballage arraché sur le coin droit + Pain de mousse polystyrène pour surf shortboard 200x40x15cm cassé en deux, inutilisable” et/ou “colis en carton avec trou d'environ 10cm + re-scotché avec scotch La Poste + Pinceau 100mm cassé + bol doseur plastique cassé + tissu de verre 200g/m² endommagé, inutilisables”).

3/ Prévenez-nous sous 24h (jours ouvrés). Passé ce délai, nous n’aurons plus de recours (délai donné par le transporteur).


4/ UNE AUTRE PERSONNE RECEPTIONNE VOS COLIS? Veuillez lui transmettre ces informations afin qu'elle fasse le nécessaire si avarie.

Attention! La vérification de l’état de votre commande est considérée comme effectuée dès lors que le bon de réception a été signé. En cas de non respect des indications, Atua.Cores ne pourra vous dédommager car aucune réclamation ne sera reçue par l'assurance du transporteur (article 105 du code du commerce) et aucun remboursement possible ni pour vous ni pour Atua.Cores. Si vous acceptez le colis, il est considéré comme reçu et en parfait état.

Tout ceci vous parez long, nous nous en excusons mais nous suivons les directives des transporteurs.

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out